Kit boule astucieux (GOLA Olivier CNC)

kit0Fabriquer son kit boule personnel , c’est vraiment facile et très économique lorsqu’on à la possibilité de récupérer des chutes de bache. Voici un exemple de réalisation proposé par Olivier GOLA dont la particularité se trouve au niveau de la longe du kit qui offre une grande souplesse d’utilisation. Ce kit boule double ouverture, permet d’équiper à lui seul un relais ; même lorsque les points ne sont pas reliés car il dispose de sa propre sangle de sécurité. Voyons cela de plus près…

Le kit boule « sanglé » est symétrique ; il se transporte et s’accroche indifféremment par l’une ou l’autre des extrémitées. Il est munis de deux poignées larges permettant de le saisir et de le lancer facilement. Lors du transport ou pour lancer le kit,  la longe en sangle, fixée en permanence à chaque extrémité ne « pendouille » jamais; elle est en permanence rangée et il suffit de décrocher l’un ou l’autre des mousqueton pour inversser l’orientation de la longe du kit. On peut l’accrocher à l’amarrage directement avec l’un des mousqueton.

kit1kit7

On peut l’accrocher à l’amarrage en bout de sangle en utilisant le deuxième mousqueton on peut aussi réduire par deux, la longueur de la longe du kit en dédoublant la sangle.

kit6kit5

On peut utiliser directement la longe du kit pour relier 2 broches indépendantes (tout en fixant le kit à l’amarrage); ce qui permet d’installer un rappel débrayable sur 8 en buté sécurisé sans matériel supplémentaire.

kit4 kit3

On peut installer un rappel débrayable sur demi-cabestant sans matériel supplémentaire.

kit2